“Michael Jordan plays ball.
Charles Manson kills people.
I talk. Everyone has a talent.”

With a Buzz in Our Ears We Play Endlessly

Titre anglais du cinquième et dernier album de Sigur Rós sorti fin juin 2008, With a Buzz in Our Ears We Play Endlessly (Með suð í eyrum við spilum endalaust) marque le retour du groupe islandais trois ans après Takk.

A n'en pas s'en faire, le style Sigur Rós est bel et bien conservé avec ces sonorités bien à eux qui signent d'authenticité chacun de leurs morceaux. Cet album est cependant plus posé que les précédents et notamment Takk dans lequel on retrouvait des titres aux mélodies bien chargées. Cela s'intègre bien dans un environnement plus orienté ambiance tout en conservant cette mélancolie si chère au style musical islandic.

Avec des titres comme Með suð í eyrum, Festival ou encore Gobbledigook et son fameux clip, ce cinquième album est sans aucun doute une belle réussite dans la continuité des aspirations et des oeuvres du groupe.


A Short Love Story, Carlos Lascano

La vidéo présentée ici est un aperçu du court-métrage de Carlos Lascano réalisé en stop-motion, c'est-à-dire par une succession d'images fixes donnant au final l'impression de mouvement. La technique et le style de son travail donne un rendu très élégant et soigné.

La bande-son est le titre Hoppipolla extrait de l'album Takk du groupe islandais Sigur Rós.

Lire la suite »