“Michael Jordan plays ball.
Charles Manson kills people.
I talk. Everyone has a talent.”

Moon Safari 2008

Dix ans jour pour jour après la sortie de Moon Safari, AIR ravive la légende de cet album avec un coffret gonflé de démos, vidéos et autres bonus et se tourne vers leurs admirateurs via un portail web dédié MoonSafari2008.com pour recueillir leurs meilleurs impressions et ressentiments et refaire vivre l'univers de l'album.


5:55

Derrière ce titre aux allures daft-punkiennes se cache en réalité le nom du dernier album de Charlotte Gainsbourg. Bon. Ok. Ca date un peu : août 2006.

J'avais eu l'occasion de le survoler à l'époque et l'avais mis de côté pour mieux le considérer plus tard. Plus tard, c'était la semaine dernière. L'album 5:55 est le second album de Charlotte Gainsbourg, après Charlotte For Ever sorti 1986. Fruit d'une collaboration avec plusieurs artistes ayant notamment participé à l'album Pocket Symphony de Air et Air eux-mêmes, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'on retrouve une forte inspiration Air dans la plupart des titres de l'album.

A entendre sa voix, on se dit que les sonorités qui lui ont été apportées sont inévitables et divinement complémentaires. 5:55 a gagné sa place dans ma playlist et Dieu sait qu'il est dur d'y entrer en ces temps difficiles.

Pour un aperçu de l'album, c'est par ici.