“Michael Jordan plays ball.
Charles Manson kills people.
I talk. Everyone has a talent.”

The Illusionary Rockaz

Une réalisation et un esthétisme de grande qualité pour cette vidéo du groupe néerlandais de hip-hop et breakdance Illusionary Rockaz.


Fireman truck retired in the countryside


Paris vu du Ciel

Célèbre pour ses prises de vues aériennes, Yann Arthus-Bertrand propose ici une prise de vue d'une quinzaine de minutes des principaux attraits de Paris et ses alentours.


London, UK

A l'occasion d'un (trop) court séjour à Londres, je me devais de vérifier un point essentiel de culture cinématographique. Un parc. The Postman's Park pour être précis.

Donc oui ! La plaque d'Alice Ayres existe bel et bien. Evidemment, les connaisseurs auront reconnu le lieu-clé du film Closer de Mike Nichols servant de décor à la rencontre entre Natalie Portman et Jude Law.

Ce parc abrite le Memorial to Heroic Self Sacrifice listant les personnes ayant perdu la vie en sauvant celle d'autrui.

Plus de photos (en vrac) dans la suite.

Lire la suite »


Athlètes Paralympiques mis à nu

Sonia et Michael Inselmann ont réalisé une série de clichés noir-et-blanc d'athlètes paralympiques. Le jeu sur les poses et les contrastes donne un rendu d'une rare élégance.

Lire la suite »


Diaporama : Bruxelles


Jean-Michel Berts à Bercy Village

Une exposition assez remarquable se tient depuis le 14 mai 2008 et jusqu'au 3 septembre prochain à Bercy Village (Cour Saint-Emilion) à Paris.

Il s'agit d'une série de clichés de villes (Venise, New York, Paris entre autres) de Jean-Michel Berts réalisées avec une technique bien particulière expliquée sur son site.

Il y a, dans chaque image, le raccourci de l’histoire de la ville, et comme une suggestion de son avenir ; elles sont lourdes des populations qui ont hanté ou hanteront ces lieux, et cette présence est d’autant plus sensible qu’aucun personnage ne vient déranger, de façon anecdotique, l’équilibre miraculeux de la composition de pavé, de ciel, de bâti ou de végétation. S’il n’y a pas âme qui vive dans ces photographies, c’est qu’elles sont prises aux premières lueurs de l’aube ou à la dernière lumière du crépuscule. Ainsi, l’artiste est seul et ces images baignent dans une lumière surréelle d’apparition.

La richesse et la densité des photographies de Berts proviennent aussi de sa technique : il utilise une chambre Norma, de marque Sinar et un film Kodack, qui n’est plus commercialisé (technical pan), qu’il développe avec le révélateur Technidol, conçu spécialement pour ce film dont il exalte la finesse du grain. Jean-Michel Berts a repris et réadapté la vieille méthode d’Ansel Adams, le « zone system ». Son temps d’exposition varie de 9 secondes à 10 minutes, et le principe consiste à combiner la surexposition des négatifs et leur sous développement, ce qui permet d’avoir un négatif très riche, aussi bien dans les noirs que dans les blancs.


Marion Cotillard sur les murs de Los Angeles

Lors de la victoire de son Oscar dimanche dernier, l'actrice française Marion Cotillard, émue, témoignait sa gratitude au réalisateur de La Môme :

You rock my life Olivier! It's true that there are angels in this city. Thank you life, thank you love!

Cette victoire est immortalisée depuis quelques jours avec cette fresque murale à Los Angeles.


Photos Daft Punk Alive 2007

Un aperçu des photos que l'on peut retrouver sur le site officiel DaftAlive en haute résolution.








Presque de quoi en faire des fonds d'écran très classes.