“Michael Jordan plays ball.
Charles Manson kills people.
I talk. Everyone has a talent.”

Cascadeur - The Human Octopus

Véritable révélation, Cascadeur a conquis les foules avec le titre Walker dévoilé en novembre 2010. La sortie il y a quelques jours de son album The Human Octopus confirme la tendance et le talent de l'artiste français dont le look ne passe désormais plus inaperçu.

Mêlant habilement piano et sonorités électros, le résultat est sublimé par une piste vocale des plus réussies.


Tron Legacy soundtrack by Daft Punk

Cinq longues années après Human After All et trois après l'album live Alive 2007, Daft Punk s'est essayé à la composition de musiques de film en signant l'intégralité de la bande originale de Tron Legacy (Disney) dont la sortie en France est prévue en février 2011.

S'appliquant à l'exercice, certains titres sont évidemment dédiés à un appui à l'image, ce qui réduit certes leur originalité sans pour autant altérer la qualité d'autres morceaux qui rappellent immanquablement la signature du duo versaillais (Derezzed, entre autres) et qui pourraient faire l'objet, du moins on l'espère, d'une tournée en 2011.


The Whitest Boy Alive - 1517

1517, titre-phare de l'album Rules du groupe allemand The Whitest Boy Alive, rappelle 10 ans plus tard le style électronique et les sonorités french-touch du début des années 2000 avec des artistes comme Daft Punk et leur second album Discovery auquel les premières notes semblent faire allusion ou encore The Supermen Lovers (Starlight).


Gorillaz - Plastic Beach

Le groupe britannique Gorillaz a signé la sortie de leur nouveau mais néanmoins toujours éclectique album baptisé Plastic Beach, album parmi lequel figurent les titres Empire Ants, Broken et Cloud of Unknowing.

Et pour le clip du titre Stylo, ils se sont offert en guest-star personne d'autre que Bruce Willis.


Tycho - Coastal Brake

Fin 2009, Tycho nous a gratifié d'un nouveau morceau, Coastal Brake, actuellement disponible sur iTunes. Ce morceau est accompagné de 3 versions remixées et reste résolument dans la lignée des précédentes réalisations de l'artiste californien.

La version originale ainsi qu'une version remixée sont disponibles en écoute gratuite sur la page Facebook de Tycho.


In the mood: I Gotta Feeling


Phoenix, live in Paris

Il y a de ces choses qu'on rate et qu'on regrette, par paresse, manque d'envie ou autre. Peu importe. On les rate et on s'en veut après coup. Un peu comme ce 14 juin 2007, à Paris, Bercy pour être exact. Certainement mon plus grand regret musical. Ce jour-là, c'était Daft Punk et une démonstration auditive et sonore simplement monumentale.

Après ça, je m'étais dit, plus jamais. Jamais !

Du coup, paf ! Phoenix ! Raté en Mai dernier pas pour les raisons mentionnées plus haut. Juste parce que j'ai raté la mise en vente des billets. Forcément, ça blase un peu. Et puis ils annoncent quelques mois plus tard qu'ils remettent ça à Paris en Octobre au Zénith. Ce lundi 19 octobre, Phoenix ont été eux aussi monumentaux.

En première partie, Chairlift. J'avais écouté quelques morceaux avant, sympa mais sans plus. Sur scène, c'est largement surjoué et ça gâche tout. Dommage.

Et puis, arrivent ceux pour qui le Zénith est littéralement rempli ! Et à partir de là, il y en a eu pour tout le monde : pour les nouveaux fans à coups de titres des derniers albums, comme pour les plus anciens avec des morceaux de United. Là où effectivement on sait faire la différence entre tel ou tel concert, ça n'est pas la musique, que l'on connaît presque toujours par avance, mais ce que l'on ne voit pas avant : toute la mise en scène visuelle. Et pour un premier Zénith, ils ont sacrément déchiré : décors simples mais utilisation parfaite des lumières et autres effets numériques. Autant dire que la surprise était au rendez-vous.

Thomas Mars qui se lâche, on sent clairement qu'ils s'éclatent à jouer encore et encore, nous gratifiant de quelques uns de leurs morceaux en version acoustique avant de passer à ce que tout le monde attendait sans se l'avouer mais espérait quand même… Oui, LE titre : If I Ever Feel Better. Autant dire que quand celui-là est parti, le Zénith a vibré.


Le premier effet I I Ever Feel Better, juste pour les premières secondes…

Je suis donc reparti largement comblé avec dans les yeux et les oreilles plus que ce que j'avais osé imaginer.

Merci Phoenix.


Imogen Heap - First Train Home

A l'aube de la sortie de son troisième album solo, voici le premier single d'Ellipse, le nouvel album d'Imogen Heap dans les bacs le 25 août prochain.


Phoenix show in Denver ends up with...

... a tribute to the King of the Pop, Michael Jackson.


Phoenix - 1901

Histoire de patienter avant le 25 mai prochain, le clip du titre 1901 dont l'originalité est basée sur l'utilisation des lumières. Génial.


Phoenix - Lisztomania

Le clip et nouveau titre de Phoenix extrait de leur prochain album Wolfgang Amadeus Phoenix dont la sortie est prévue pour fin mai.


Röyksopp - Junior

C'est il y a quelques jours seulement, le 26 mars pour être exact, que le groupe norvégien Röyksopp a sorti son tout nouvel album intitulé Junior.

Après Melody A.M. en 2001 et The Understanding en 2005, ils reviennent avec onze nouveaux titres asseyant définitivement leur style.

Pour information, Röyksopp sera en concert au Trabendo à Paris le 8 avril prochain à partir de 20h00.


Wolfgang Amadeus Phoenix

Après la mise en téléchargement gratuit du morceau Twenty One One Zero il y a quelques mois, Phoenix propose un second morceau, 1901, en téléchargement libre depuis hier soir sur leur site en attendant la sortie le 25 mai prochain de leur album Wolfgang Amadeus Phoenix.

Contrairement à It's Never Been Like That, le groupe semble avoir opté pour un retour aux sources avec une majeure électro et une mineure rock pour leur prochain album et cela ne devrait en être que meilleur !


Mad at you…

Geike Arnaert. A priori, ce nom ne dit rien à personne. C'est pourtant le nom d'une voix que l'on pourrait distinguer parmi des milliers. Geike Arnaert est la voix du groupe belge Hooverphonic depuis plusieurs années maintenant.

Geike Arnaert a annoncé en octobre dernier sa volonté de se consacrer à des projets personnels et donc la fin de sa participation au sein du groupe. C'est triste.


Goldfrapp - Seventh Tree

Le groupe anglais Goldfrapp composé d'Alison Golfrapp et de Will Gregory sortait en février dernier son nouvel album intitulé Seventh Tree. C'est en 2003 avec la sortie de leur album Black Cherry puis de Supernature en 2005 qu'ils se feront connaître du grand public.

Comparativement à Black Cherry, Seventh Tree laisse de côté les distorsions vocales pour des sonorités résolument plus orientées électropop et ambient voire pop, rappelant aisément les mélodies envoûtantes de Beth Gibbons, chanteuse du groupe Portishead.