“Michael Jordan plays ball.
Charles Manson kills people.
I talk. Everyone has a talent.”

Le Grand Bleu fête ses 20 ans

Le 11 mai 1988 sortait sur les écrans français le troisième film de Luc Besson, réalisateur jusqu'alors peu connu ou reconnu.

A l'occasion des 20 ans du film Le Grand Bleu, une édition 4 DVD a fait son apparition en cette fin d'année dans un packaging plutôt classieux qui rassemble les films et bonus suivants :

  • Le Grand Bleu
  • Le Grand Bleu (version longue)
  • Bonus (suivi du tournage, conférence de presse du film à Cannes en 1988)
  • Atlantis (film de Luc Besson musicalement orchestré par Eric Serra sur le monde sous-marin)

Une édition 2 DVD est également disponible.


Paris, Cédric Klapisch

Le DVD du dernier film de Cédric Klapisch, Paris, sortira le 2 septembre prochain sous deux éditions : une édition classique et une édition collector (illustrée ci-dessous) qui comprendra entre autres comme bonus le CD de la BO.


Jason Bourne, le coffret de la trilogie

Voilà à quoi ressemblerait le coffret Jason Bourne à paraître le 25 mars prochain d'après Amazon.fr. Aucune information quant au contenu si ce n'est que Fnac.com parle de 4 volumes (les 3 films + 1 DVD bonus ?). Le prix devrait être de 29,99 euros.


After the wedding et la trilogie Bourne

Après avoir passé des mois à guetter la sortie éventuelle du DVD Z2 du film danois After the wedding, j'avais contacté la maison de production du film en décembre dernier pour en savoir plus à ce sujet. Réponse : il y aura bien une sortie DVD courant mars 2008, le 5 plus précisément. Ainsi, depuis quelques semaines seulement, on peut enfin précommander le DVD depuis les grands portails e-commerce français.

Quant aux Bourne, même chose : en tant que fan inconditionnel de la trilogie au cinéma, j'attendais impatiemment la sortie d'un coffret. D'après Fnac.com, il s'agirait d'un coffret 4 DVDs aux alentours de 30 euros et prévu pour le 25 mars. Pas encore de visuel du coffret...