“Michael Jordan plays ball.
Charles Manson kills people.
I talk. Everyone has a talent.”

Lie to Me

Actuellement au beau milieu de sa seconde saison, Lie to Me met en scène deux docteurs et leurs assistants experts en études comportementales. Cal Lightman (Tim Roth) et son associée Gillian Foster (Kelli Williams), tous deux à la tête de The Lightman Group, assisteront leurs clients (riches particuliers, chefs d'entreprise, FBI, CIA...) dans leur quête de vérité.

Même si aux premiers abords cela semble assez proche des séries policières classiques, l'originalité a lieu ici dans le domaine d'expertise utilisé à savoir l'analyse de micro-expressions. Illustrées tout au fil des épisodes, ces expressions à peine décelables sont illustrées par celles de personnalités internationales, ce qui amène à se demander s'il existe de réelles études scientifiques autour de ce domaine.

Bien qu'un peu effacée en début de saison 1, la storyline des personnages se développe petit à petit avec notamment un Tim Roth extraordinaire de charisme qui semble intouchable.


Google - Parisian Love

Chaque année,

le Superbowl étant l'événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis, les spots publicitaires de trente secondes à la mi-temps atteignent des tarifs mirobolants. Il s'agit la plupart du temps pour les grandes marques ayant un budget marketing adéquat de faire preuve de créativité (ou du moins plus que d'habitude) pour marquer le coup.

Ainsi, cette année, l'un des meilleurs spots fut celui de Google, brillant et efficace.