“Michael Jordan plays ball.
Charles Manson kills people.
I talk. Everyone has a talent.”

KENZO Power

Version longue du spot publicitaire pour le parfum Power de KENZO, actuellement diffusée dans les cinémas UGC.

L'accompagnement musical est You Cut Her Hair de Tony McRae.


La Belle personne, Christophe Honoré

Produit par Arte France et initialement prévu pour une diffusion sur nos petits écrans, La Belle Personne finit par sortir également en salles. Ce dernier film fait suite aux deux précédents du réalisateur dans la continuité de la même thématique et est une recontextualisation de La Princesse de Clèves de La Fayette. Ainsi, après Dans Paris et Les Chansons d'Amour, Christophe Honoré change de décors pour finir dans un lycée du XVIème arrondissement parisien, lieu de l'adolescence par excellence, lieu des premiers émois, des premiers sentiments, des premières amours.

Pour La Belle personne, le réalisateur fait le choix de ne montrer que rues et lycée et d'isoler ses personnages autant que possible de toute relation externe à cet environnement, tentant ainsi de se détacher du genre souvent plus penché sur le côté social.

Louis Garrel est à Honoré ce que Duris est à Klapisch, son acteur fétiche comme on dit. Louis Garrel excelle dans les rôles qu'il lui offre autant que la divine Léa Seydoux dont il s'éprend dans le film. Et bien que certains rôles soient un peu caricaturaux, tous les acteurs sont remarquables dans leur tâche respective à tel point qu'on se laisse embarquer dans ce nid de sentiments tout en douceur.

Un seul regret cependant. Certains dialogues marquent une rupture dans le film en passant par un style très littéraire. Ce style même qu'on pouvait voir dans Un Baiser s'il vous plaît d'Emmanuel Mouret qui était, pour le coup, propre et assumé.

Un beau film donc qui brille par une approche pas forcément novatrice mais au moins différente ainsi que par un casting véritablement impeccable.


Goldfrapp - Seventh Tree

Le groupe anglais Goldfrapp composé d'Alison Golfrapp et de Will Gregory sortait en février dernier son nouvel album intitulé Seventh Tree. C'est en 2003 avec la sortie de leur album Black Cherry puis de Supernature en 2005 qu'ils se feront connaître du grand public.

Comparativement à Black Cherry, Seventh Tree laisse de côté les distorsions vocales pour des sonorités résolument plus orientées électropop et ambient voire pop, rappelant aisément les mélodies envoûtantes de Beth Gibbons, chanteuse du groupe Portishead.


Athlètes Paralympiques mis à nu

Sonia et Michael Inselmann ont réalisé une série de clichés noir-et-blanc d'athlètes paralympiques. Le jeu sur les poses et les contrastes donne un rendu d'une rare élégance.

Lire la suite »


ESPRIT Celebration 68/08

Pour fêter les 40 ans de la marque ESPRIT, un spot est actuellement diffusé dans certains cinémas sous le nom ESPRIT Celebration 68/08. Le travail graphique y est particulièrement réussi.


Quantum Of Solace : nouveau trailer

Le second trailer du prochain James Bond, Quantum Of Solace, fait plaisir à voir. Il inscrit vraisemblablement ce nouvel opus dans la continuité du nouveau style Bond instauré dans Casino Royale où l'accent est mis sur des scènes d'action au réalisme accru.

C'est ce que ce nouveau trailer confirme bel et bien en nous donnant un aperçu de quelques unes de ces séquences bien trempées. Quantum Of Solace devrait sans nul doute être digne de son prédécesseur. Sortie le 31 octobre prochain.


The Supermen Lovers - You & I

Impossible d'oublier le titre Starlight des Supermen Lovers, succès international sur la planète électro au début des années 2000. Depuis, quelques singles extraits de l'album The Player ont réussi à s'extraire du lot comme Hardstuff mais sans jamais atteindre la suprémacie du titre-phare. Dès lors, le groupe sort petit à petit de la lumière et ne fait peu ou plus parler de lui.

En juillet dernier, ils sortent finalement un nouveau titre, You & I, en collaboration avec le groupe britannique Delegation, dont voici le clip.

Voilà qui fait du bien à cette bonne vieille French Touch !


ER Season 15, Desperate Housewives Season 5

Alors que la rentrée des séries de NBC et ABC approche, France 2, la chaîne française ayant les droits de diffusion d'Urgences, a décidé de ne pas diffuser cette année le dernier épisode de la quatorzième saison. Raison invoquée : ce dernier épisode est étroitement lié au premier épisode de la saison prochaine. Il sera donc diffusé juste avant.

Cette décision houleuse quelque peu difficile à avaler n'est sans doute pas étrangère à la baisse des audiences de la série, diffusée cette année le vendredi soir avec trois épisodes. Quant à la dernière et très attendue quinzième saison d'ER, elle sera diffusée sur NBC aux Etats-Unis à partir du 25 septembre. Elle devrait être marquée par le retour de personnages-clefs de la série.

Enfin, la saison 5 de Desperate Housewives sera diffusée sur ABC à partir du 28 septembre. Cette nouvelle saison sera un tournant de la série et devrait permettre de lui redonner un peu de punch, résolument en manque de souffle depuis la troisième saison.